Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de nadine et le reste
19 août 2015

Bleu

Je n'aime pas beaucoup la couleur bleu, mais en 2014 j'ai craqué pour une série de tissu bleu. Allez comprendre...

 

J'ai fait ce premier patch

 

2014 patch hexagone

 

 

Un livre aux éditions de saxe venait de sortir sur les hexagones. Montage fait en traditionnel.

Puis pour finir les restes

 

 

2015 étoiles bleues

 

Et comme il me restait toujours du tissu, et là j'ai été influencé par Nathalie Delarge et Marti Mitchell, mais je me suis armée de mon compas pour faire les gabarits.  Entre le top et la bordure, j'ai posé  un passepoil comme pour le précédent.

 

Et pour finir, même influence et surtout le même compas, avant mes débuts en patch j'étais hyper nulle en geometrie. J'ai fait quelques progrès. Pour un petit que je viens de faire, j'ai même calculé la racine carré.

 

bleu

 

Et celui-ci me plait beaucoup.

Mais j'ai aussi fait un MQM de Croix patch 74

 

 

MQM avril

 

Il me reste encore quelques morceaux de tissus, peut être assez pour faire une pochette.

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
les chiffons de nadine et le reste
  • J'aime le patchwork sous toute ses formes, la broderie, le tricot, le vélo, je suis étourdie et je ne sais pas rester à rien faire.et j'ai investi dans scanncut Je dis souvent je bidouille et j'aime ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 000
Newsletter
Publicité