Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de nadine et le reste
13 mars 2016

Un petit cadeau pour Gabrielle

Bientôt 11 ans, pour accompagner le bon d'achat pour sa boutique de vêtement préférée, une serviette pour la piscine avec sa passion du moment, des chevaux.

 

 

FullSizeRender (2)

 

 

 

Une serviette de piscine, les fines d'un magasin bien connu, mais repassage difficile, couleur pas terrible, et surtout ne pas écrire dessus avec le stylo qui s'efface au fer à repasser. Il restera une trace blanche.

 

Et la découverte de deux revues:

 

Mollie Makes, un peu de tout avec les techniques d'aujourd'hui, mais des idées d'hier.

 

 

Scan0012

 

Les jeunes créatrices n'ont pas tout inventé., qu'elle n'oublient que leur mère , grand-mère ont utilisés les mêmes techniques et avec des matériaux et outils moins évolués.

et, mon chouchou

Scan0011

 

 

 

Apparemment une traduction d'une revue étrangère. Elle me plait bien, j'ai dejà fait un petit ouvrage à partir de cette revue, reste à le quilter.

Les explications sont bien faites et simples, mais les patrons  devraient se composer simplement  de trait. Sinon pour la couture sur papier, il faudra des cartouches d'encres à moins de savoir bidouiller avec un programme de retouche photo. des tissus sympas et modernes, on verra pour la suite.

 

Et cette semaine, j'ai bien aimé l'idée d'Emma Coutancier. Aussitôt découverte, aussitôt mise en chantier . Mais aussi une rédécouverte, j'avais expérimenté une idée similaire, il y a quelques années, je crois que je vais renouveller l'expérience. 

FullSizeRender

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
les chiffons de nadine et le reste
  • J'aime le patchwork sous toute ses formes, la broderie, le tricot, le vélo, je suis étourdie et je ne sais pas rester à rien faire.et j'ai investi dans scanncut Je dis souvent je bidouille et j'aime ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 999
Newsletter
Publicité